Newsletter

Vous souhaitez être tenu informé des actualités de Pigs.fr ?

Prolipigs

PROLI-PIGS : plus de porcelets au sevrage

 

Le potentiel de reproduction est important chez la truie.

Mais si la génétique permet d'améliorer le nombre de porcelets à la naissance, l'augmentation de ce nombre s'accompagne d'une diminution du poids de naissance, d'une augmentation de l'hétérogénéité, d'une augmentation de la mortalité des porcelets de la naissance au sevrage.

 

PROLI-PIGS augmente le nombre de porcelets nés totaux, diminue la mortalité en maternité, renforce la fertilité des truies, augmente l’homogénéité du poids des porcelets à la naissance et au sevrage, limite le nombre de porcelets immatures et la gravité de cette immaturité.Le bilan global c'est plus de porcelets au sevrage et une meilleure croissance ultérieure.

 

PROLI-PIGS est un aliment complémentaire pour truies à distribuer dans un créneau bien ciblé (le jour du sevrage et les 5 jours suivants) correspondant à la croissance et à la fécondation des ovules, à la préparation de l’utérus pour une nidation efficace.

 

L'apport nutritif sélectif grâce à PROLI-PIGS a permit de sevrer de +1 à +1,6 porcelets supplémentaires par portée sur plusieurs milliers de mise bas, quelque soit le niveau de départ de performance du troupeau.

 

PROLI-PIGS agit positivement :

• sur le taux de mise bas

• sur le nombre de nés totaux

• sur la diminution de la mortalité: de 25 à 75%

• sur le nombre de porcelts sevrés: de +1 à +1,6 NT par portée

• sur leur croissance ultérieure

 

Résultat ? Jusqu'à 1,6 porcelet en plus par portée au sevrage.

 

Le conditionnement de PROLI-PIGS :

-    sous forme de poudre (seau de 10 kg) à distribuer à raison de 25 g par jour et par truie, le jour du sevrage et pendant les 5 jours suivants (ou à 10kg/ tonne d’un aliment spécifique de la semaine après sevrage)

-     sous forme de BOLUS de 10g, à distribuer 1 fois par jour et par truie, le jour du sevrage et les 5 jours suivants (boite de 200 Bolus)